La maison

La maison est une magnifique bâtisse en pierres sur trois étages qui date de 1807 elle est située « plein sud « , avec une terrasse pour profiter de cette exposition et de la vue imprenable sur les sommets environnants qui culminent aux alentours des 3000 mètres d’altitude.

Au rez-de-chaussée, une ancienne écurie restaurée en une généreuse pièce commune autour d’un poêle. Ce lieu fait office de salle à manger, salon. Une bibliothèque est à disposition avec des cartes IGN, topos et livres divers. C’est là que se passent les repas, les discussions, les jeux, les échanges qui sont à nos yeux importants. Egalement,  une «pièce pique-niques » avec un réfrigérateur à disposition pour stocker les vivres du midi , une table en inox  pour l’élaboration des casse-croûtes, des containers de tri sélectif  pour ceux qui souhaitent trier leurs déchets.

Au premier, un étage entièrement consacré aux convives. Deux chambres doubles, deux  chambres triples et une chambre quadruple pour une totalité de 14 personnes.  Les plafonds des chambres sont voûtés. Cliquez sur les photos, certaines sont en format panoramique.

Chaque chambre possède sa salle d’eau qui comporte une douche, un W.C, un lavabo. Le linge de Maison est fourni : draps et serviettes. 

Nous essayons de respecter notre environnement en chauffant une grande partie de la maison au bois, triant nos déchets, limitant les emballages, utilisant des produits d’entretien écologiques…

La Maison d’Hôtes est ouverte en juin, juillet, août et février, mars, avril.