Concernant le GR5 :

Sur l'étape Ceillac/Maljasset (étape précédant Maljasset dans le sens nord/sud)

En redescendant du Col Girardin, il y a deux possibilités :

  • le « vrai » GR qui descend sur la Barge en jaune sur le dessin

  • la bifurcation pour Maljasset, en rouge

Le vrai GR est plus doux, le terrain plus « facile ». Il amène un peu avant la Barge. Il faut revenir sur Maljasset par le goudron sur 1 kilomètre.

Le « tout-droit » sur Maljasset est raide, le terrain composé de petits graviers sur terre sèche peut être un peu glissant, la première partie est particulièrement éprouvante. 

Nous conseillons la première possibilité par le « vrai » GR.

drapeau-anglais-rond.png

Sur l'étape Maljasset/Larche (étape suivant Maljasset sans le sens nord/sud)

Pour l’étape Maljasset/Larche, il existe un service payant de navette par SHERPA UBAYE (06 88 68 06 41) ou Taxi Faustin (06 63 66 17 99) entre Maljasset et Fouillouse le matin sur réservation la veille, concertation et groupement entre les différents hébergements possible.

Il y a également la possibilité de passer par l'Italie sur cette étape, en la coupant en deux étapes. Pour cela, il faut dormir dans le joli petit village de Chiaperra ou sont proposés plusieurs hébergements (sur la carte du Tour du Chambeyron sur notre page "comment s'occuper ?"). Cette petite virée en Italie permet de découvrir le magnifique panorama du Vallon de Mary sur les aiguilles du Marinet, la cascade de Stroppia, la Rocca Provenzale.